L’Ametlla de Mar, également appelée la Cala (« la crique”), est une localité de la région du Baix Ebre (Bas Èbre) Costa Dorada Tarragona, située dans la région côtière entre le « Cap de Terme » (au Nord) et le « barranc de l’Àliga » (au sud). Elle est limitée au sud par la démarcation municipale avec la ville d’El Perelló, au nord-ouest par celle de Tivissa, et au nord-est par celle de Vandellós et l’Hospitalet de l’Infant (région du Baix Camp).
Les 14 km de littoral compris dans les limites de la localité de l’Ametlla de Mar englobent les zones résidentielles de Calafat, Sant Jordi d’Alfama, les Tres Cales et Roques Daurades. Le littoral est bordé de plages de sable blanc fin ou de petits galets.
Pour arriver à l’Ametlla de Mar : autoroute AP-7 (Sortie 39), ou voie expresse N-340 ou train (RENFE) sur la ligne Barcelone-Valence. Le train Barcelone-Tortosa s’arrête également à la gare de l’Ametlla de Mar. Depuis Barcelone, vous pouvez prendre ce train à la Estació de França, située à proximité du quartier du « Born » dans la vieille ville de Barcelone. https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Ametlla_de_Mar