Sur la route de la Costa Dorada, le littoral catalan en quatre étapes ensoleillées

Sur la route de la Costa Dorada, le littoral catalan en quatre étapes ensoleillées

Sur la route de la Costa Dorada, le littoral catalan en quatre étapes ensoleillées

https://costadoradaimmobilier.com/

La «Côte dorée» est bien connue pour ses stations balnéaires aux plages de sable fin. De la festive Salou à l’historique Tarragone, quatre villes qui sont autant d’étapes incontournables.

C’est au sud de la communauté autonome de Catalogne, dans la province de Tarragone, que s’étire la Costa Dorada (ou «Costa Daurada», comme l’écrivent les locaux), cette bande de côte méditerranéenne de plus de 80 km. À moins d’une heure de Barcelone, la région jouit d’un climat ensoleillé plus de 300 jours par an, d’où une très forte fréquentation pendant la période estivale.

Tarragone, capitale de la Côte dorée

Vestiges médiévaux, peintures rupestres et architecture cistercienne, la capitale de la «Côte dorée» est un paradis pour les amoureux d’histoire. Ouverte sur la mer, Tarragone est dotée d’un patrimoine historique et culturel très riche.

Bien que boudée par les guides touristiques, l’ancienne Tarraco offre un fabuleux voyage dans le temps grâce à ses vestiges préhistoriques et son héritage romain classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Son centre historique présente de nombreux édifices religieux anciens comme la cathédrale Santa Tecla mais c’est surtout son forum et son impressionnant amphithéâtre bâtis sous le règne de l’empereur Auguste qui fascinent.

TEXTO PROPIEDAD: https://www.lefigaro.fr/voyages/guides/sur-la-route-de-la-costa-dorada-quatre-etapes-ensoleillees-sur-le-littoral-catalan-20211008