Le boom des logements neufs en Espagne : Vallecas

Le boom des logements neufs en Espagne : Vallecas

Le boom des logements neufs en Espagne : Vallecas

https://costadoradaimmobilier.com/

Les zones de Villa de Vallecas et de Puente de Vallecas, les troisième et sixième districts ayant connu la plus forte croissance des prix dans la capitale, sont réévaluées.

Adriana Rocha, Brainsre.News, 11 juillet 2022

Vallecas, l’un des quartiers les plus grands et les plus historiques de la capitale, est situé à 11 kilomètres au sud-est de la ville de Madrid.

Pour analyser Vallecas, il faut d’abord définir ce qu’est Vallecas. Après la division du district municipal de la ville de Madrid en districts, Vallecas est passée du statut de municipalité indépendante à celui d’un des districts de la capitale. C’est ainsi qu’est né, d’une part, « Puente de Vallecas » avec une partie d’un autre ancien quartier appelé Mediodía et la quasi-totalité de l’ancienne municipalité, et d’autre part, « Villa de Vallecas » avec la partie restante.

Ainsi, le numéro 13, Puente de Vallecas, est composé des quartiers Entrevías, San Diego, Palomeras Bajas, Palomeras Sureste, Portazgo et Numancia ; et le numéro 18, Villa de Vallecas, est composé de Casco Histórico de Vallecas, Santa Eugenia et Ensanche de Vallecas.

La zone est proche de l’hôpital universitaire Infanta Leonor, du campus Vicálvaro de l’université Rey Juan Carlos et de Faunia, et dispose d’un parc pour chaque quartier.

Selon la mairie de Madrid, en 2021, 239.057 personnes vivaient à Puente de Vallecas (PV) ; à Villa de Vallecas (VV), la zone légèrement plus périphérique qui borde Rivas-Vaciamadrid, 114.733. Bien que cette dernière soit plus grande et moins peuplée, la densité de population augmente à un rythme exponentiel depuis 2007.

Dans cette zone ouvrière de la capitale, le revenu moyen par habitant s’élève à 10.045 € en PV et à 12.545 € en VV, et le pourcentage de chômeurs dans la zone a diminué de 24,9 % et 27,2 %, respectivement.

Les deux districts de Vallecas concentrent un nombre élevé de propriétés proposées, la plupart en vente. C’est une zone bon marché par rapport au reste des quartiers de Madrid, où le marché de l’occasion représente la grande majorité du nombre total de transactions.

Dans cette lignée, il convient également de noter que le paysage va légèrement changer, puisque l’assemblée plénière du conseil municipal a approuvé le démantèlement du viaduc de la M-30 à Puente de Vallecas en 2023. Le quartier deviendra donc le lieu idéal pour les acheteurs qui souhaitent vivre dans le centre mais ne veulent pas renoncer à une vie confortable entourée d’espaces verts.

TEXTO PROPIEDAD: https://lecourrier.es/le-boom-des-logements-neufs-en-espagne-vallecas/